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 Les règles des aventures (en chantier)

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Xelrox
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Localisation : Parmi les lueurs de la citadelle de l'Iar
Date d'inscription : 19/11/2005

Feuille de personnage
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1/20  (1/20)
Classe: Rôdeur
Vie:
175/200  (175/200)

MessageSujet: Les règles des aventures (en chantier)   Lun 6 Aoû - 19:44

Ce post contient l'ensemble des règles qui régissent les aventures de l'Iar. Il est à lire avant de se lancer dans l'aventure. En cas de questions, se reporter au post traitant des questions ou à la FAQ.

Les aventures de l'Iar constituent un monde RP dans lequel vous faîtes évoluer votre personnage.
Il est primordial d'avoir créé en amont une feuille de personnage regroupant votre niveau (partant de 1) et votre vie.

Attention, au gré des différentes quêtes, et évènements qui croiseront votre route, ces données sont amenées à changer. De même que votre personnage peut en venir à mourir si votre vie atteint 0.

Toute action au sein de l'histoire se fait en fonction du lancer de dé et des statistiques de votre personnage si celui ci bénéficie de statistiques particulières.

Attention également, cette section est une zone RP, toute action doit être justifiée dans l'histoire.

Comment se déroule l'histoire?

Le maître du jeu (par défaut Xelrox, sachant que n'importe qui peut y prétendre) décrit le scénario dans lequel l'histoire se déroule.
On y joint également une carte afin d 'aider à la comprhénesion globale de l'histoire.

Tout personnage est libre de se déplacer dans la carte en respectant les contraintes de temps qui figurent avec la description de la carte.

Tout évènement peut survenir d'un joueur (en respectant là encore la logique de l'histoire et la vraisemblance de l’apparition) ou du maître du jeu.

Tout évènement est soumis à la règle du hasard du lancer de dé, les règles étant établies par le maître du jeu.
Exemple type: X souhaite franchir le précipice.
le dé fait 1: X tombe et se casse une jambe et perd75 Points de vie+ impossibilité de se déplacer pendant un jour
Le dé fait 2/3/4/5 X franchit sans encombre
Le dé fait 6: X ne parvient pas à trouver le courage de sauter, il rebrousse chemin

Les combats

Lors des aventures, de nombreux combats adviendront, que cela soit lié à des monstres, à des PNJ ou même à d'autres joueurs.

Les dégâts infligés se font en fonction du dé de dégât (de 1 à 20 points de dégats), du dé de chance de toucher (cf plus bas) et des éventuelles caractéristiques du joueur.

Dans le cas où le joueur affronte un monstre, il attaque toujours en premier.
Dans le cas où deux joueurs s'affrontent (PNJ ou non), le dé à 6 faces est tiré et le plus grand score commence.

Le joueur 1 lance le dé de dégat, affichant les dégats possibles.
Il lance ensuite le dé à 6 faces pour déterminer s'il touche ou non.

Le dé marque 1/2: attaque ratée
Le dé marque 3/4/5: l'attaque porte
Le dé marque 6: coup critique, les dégâts sont doublés.


La carte:
Donne un visuel global du monde où l'histoire se tient.
Elle doit contenir: Les contraintes de temps (temps estimatif pour aller d'un endroit à un autre)
les monstres susceptibles d'être rencontrés.
Les lieux qui peuvent être visités.

Les niveaux:

Chaque joueur peut gagner des niveaux en fonction de ses aventures, combats..

Chaque niveau lui permet de gagner 1 point dans l'une des compétences suivantes:

Attaque: chaque attaque fait 2 dégats supplémentaires par rapport au dé.
Défense: Chaque attaque est diminuée d'un point.
Vie: Augmente les points de vie de 25

Toute amélioration doit figurer dans l'onglet "fiche personnage" uniquement si vous bénéficiez de bonus.
Il tient à vous de vous souvenir de vos améliorations lors des combats.

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